IMG-20180823-WA0002

 

IMG-20180827-WA0005

 

aurill18 arriv tub

 

aurill18 br et xof pistolet

 

aurill18 bruno vis plafond

aurill18 inspect tophe

DSC05570

DSC05571

Le duo Double-Mètre&Contre-Mètre (émanantion du Théâtre du 22 installé à Riom et qui répète aussi à Aubière) a joué " L'âge de plâtre " du 22 au 25 août 2018 dans la rue à AURILLAC, rue Beauclair.

Quelle joie de participer une nouvelle fois à ce bouillonnant festival!

Certes, notre lieu était un peu plus excentré qu'il y a trois ans, mais, moyennant un "tractage" dans la rue en situation et en tenant les personnages, le public était au rendez-vous. Belle leçon d'impro et d'interaction pour nous comédiens et notre régisseur-comédien omnipotent, Yves, sans qui ce duo (qui est en réalité un "Truo") ne serait rien.

Quel bonheur de voir les spectacles des autres compagnies. Certains étaient superbes, notamment "Un pour tous, moi d'abord" (évocation burlesque des Trois Mousquetaires, loufoque, brillante, philosophique l'air de rien et jubilatoire...) par la compagnie Colegram qui nous suivait dans le même lieu.

Que d'échanges fraternels avec le public et les autres compagnies. Beaucoup de respect mutuel entre comédiens dans les loges (gymnase que la ville met à notre disposition).

Merci aux organisateurs de ce festival populaire et de grande qualité. Merci à vous, public.

Merci à toutes celles et ceux* qui nous ont soutenu dans cette aventure...épuisante, il faut le dire, mais ô combien heureuse!

 

*(Martine, Marie-Claire au soutien psychologique et "tractage" efficaces... et aussi Vincent, Bertrand, Jeanne, Brigitte...)

 

°°°°